Qui sommes-nous ?

 

Notre association

L’association Mukti a vu le jour en 2021,
Frédérique et moi, Fabienne, avons choisi de faire naître ce projet en dépit de la situation sanitaire, conscientes de la nécessité de créer du lien social, mais aussi de proposer une ouverture a la pratique d’activitées bienfaitrices sur les différents aspects de l’être.

Mukti est donc installé depuis Avril 2021, place Dom Devic sur la commune de Sorèze, ou nous sommes ravies de proposer pour tous les publics, des cours réguliers, des sorties, évènements, ateliers, invitation à la découverte de nouvelles pratiques et thérapies associées.

Le local permet une pratique intimiste en petit groupe, nous favorisons une pratique sereine et sécurisée. Tout l’équipement est fourni pour vous permettre de vous sentir en confiance et à l’aise dans ce lieu propice à la détente et la concentration. Pour votre pratique personnelle l’association bénéficie de tarif sur du matériel adéquat n’hésitez pas à nous en faire la demande.

Les pratiques sont encadrés par des professionnels qualifiés et bienveillants.

L’association Mukti est une association laïque, sans but politique, syndicale ou religieuse.

Nous sommes également ravies de proposer une ouverture sur des disciplines complémentaires, tels que des interventions ponctuelles ou régulières de praticiens en thérapies alternatives, comme les massages traditionnels ayurvédiques, la thérapie par le son ou encore des ateliers et stages thématiques.

Les activités proposées sont accessibles à tous, ainsi nous sommes ravies de permettre aux générations du village de se rencontrer, de pratiquer ensemble et de faire vivre un lieu en plein coeur du bourg.

Katel principale enseignante des cours de yoga, propose une approche globale de la pratique du yoga. Pratique de postures, de respirations, de concentration et de relaxation profonde. L’objectif n’est pas la performance ou la réalisation de postures complexes mais la progression vers un équilibre et un bien-être du corps et du mental. Le but de l’état de yoga c’est avant tous la libération, des souffrances. Mieux comprendre son être, et sa relation au monde.

Avec une bonne éthique et une pratique régulière, le yoga contribue à améliorer ses capacités physiques, mentales et apporter un équilibre pour tendre vers la sérénité.

Namaste

Katel Laurent

Professeure de yoga

 https://katelyoga.com/

 

Le yoga est entré dans ma vie il y a quelques suite à des problèmes d’addictions et d’anxiété profonde.
Il est apparu très clair que cette pratique déclenchait également d’autres processus interne en moi et une évidente connexion à la volonter d’éveiller tous mon être. Consciente des bénéfices nombreux de la pratique régulière, j’ai continué mon apprentissage au fils des cours avec divers professeurs. Mon mentors et amie Póòja Rånã, Master à l’université de Patanjali en Inde, m’est d’une grande inspiration chaque jours et contribue à mon enseignement et pratique du yoga dans la tradition Indienne. De nature curieuse et tenace, je me suis plongée dans le yoga avec ferveur pour à présent prendre plaisir à enseigner ce qui m’anime et me passionne. L’apprentissage régulier et ma pratique personnelle m’ont enrichi et ouvert sur divers styles, aujourd’hui je partage mes compétences en Hatha yoga, Iyengar, Vinyasa, yoga intégral. Pour compléter le tout, j’ai poursuivi mes recherches avec des styles plus doux, tel que le yin yoga et le yoga nidra.
Après quelques années de pratique, je me suis tournée vers une formation professionnelle certifiante et reconnue.
Ainsi diplômée en Hatha yoga de l’école de Siddhi Yoga, en Inde, certifiée en Yin yoga et restauratif auprès de l’ashram Arhanta Yoga, egalement spécialisée en pratique de méditation pleine conscience, yoga enfant, yoga aérien et yoga de la femme.
Je pratique quotidiennement avec ma professeur Indienne avec qui nous proposons régulièrement des ateliers et stages actuellement Online, nous sommes  en devellopement d’un partenariat franco-indien avec créations de retraite et sejours.
Je propose des cours en groupe, particuliers et entreprises. A mon compte, je pratique désormais également dans l’association Mukti, et suis ravie de pouvoir investir ce lieu sur la commune de Sorèze et prochainement à Montgey dans une atmosphère nature et calme. J’assure depuis janvier 2022, des cours sur revel centre.
Je vous donne aussi rendez-vous sur l’eau pour apprendre ou se perfectionner dans le Paddle Yoga aux beaux jours !

Namaste