Planning et cours

Cours et planning

le planning de cette année

Pour réserver vos places cours et ateliers c'est par ici :

Pour réserver vos places utilisez la plateforme suivante ou contactez nous

Premier cours offert 🎁 ( sauf atelier/stage et yoga aérien)

Activités annuelles proposées par Mukti , pas de cours en juillet / août, reprise le 5 Septembre

Yoga avec Katel

Cours collectifs, individuels, en extérieur ou en salle

Le Yoga ne nécessite aucun équipement couteux…juste une tenue décontractée dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Tapis, supports (briques, sangles, bolster…) et couvertures sont à votre disposition. Chaque séance dure environ 1h15-1h30.La recherche dans la pratique du Hatha yoga, réside dans la capacité à maintenir un équilibre physique et mental. En pratique, les postures (Asanas) qui tonifient, détendent et assouplissent le corps, allonge la colonne vertébrale. On parle de stabilité et ouverture (Sthira-Sukha) pour “s’ouvrir au monde”.

Etre présent, nous travaillons aussi le souffle (Pranayama), prendre conscience et expérimenter nos ressentis.

“Le corps est au service du souffle” Vous n’avez plus qu’a vous laisser guider, à lâcher-prise et à vous reconnecter à vous-même!

Méditation / relaxation

Dans chaques cours de yoga, profitez de moments de méditation. Ils sont précieux et permettent de se familiariser avec les techniques de la méditation de pleine conscience et de la relaxation consciente. Elles s’adressent à tous, les adultes et seniors, quels que soient vos besoins personnels.

L’essentiel des méditations proposées aura pour objet le calme, le bien être, l’apaisement et, le lâcher prise, de découvrir une respiration plus calme et, harmonieuse, avec des orientations autour du sommeil, du stress, des émotions et, des blocages, de la prise de recul, de la confiance et de l’affirmation de soi, des valeurs de vie, de la concentration, des sens, de l’énergie, de l’intuition, du moment présent, mais aussi pour trouver sa place et ses richesses, réapprendre à se connaitre son corps, ses émotions.

L'association donne désormais ses cours au lieu dit le Burg, chez Katel, à Montgey.

Entouré de nature et de verdure, le lieu dit est un espace reposant et ressourçant.